Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMAP Le Jardin d'Orgerus
18 octobre 2012

Panier n°3 : toujours la pluie et donc ... les limaces attaquent

Philippe a de gros soucis avec ces visqueuses bestioles qui grignotent salades, radis, épinards, mâches ... Il est donc contraint de mettre de l'anti-limace, mais rassurez-vous (enfin, c'est rassurant pour nous mais pas pour les limaces) de l'anti-limace BIO. C'est du phosphate de fer et les jardiniers du dimanche comme moi le trouvent sous le nom de "ferramol".

Ma numéro 2 étant amoureuse des escargots, nous avons le choix entre 2 solutions à la maison : ou bien se contenter de regarder le paquet, ou bien essayer de sauver le maximum de gastéropodes et de les mettre dans un petit enclos à part avant de semer le ferramol.

J'ai effectivement trouvé quelques limaces en vous préparant vos paniers ce soir, mais j'ai donné sa part équitablement à chacun ;-))

Vous trouverez donc dans votre panier d'aujourd'hui :

  • 800g de pommes de terre Anoé (chair ferme, vapeur et salade)
  • 500g de carottes
  • 500g de navets violets
  • 1 botte de radis
  • 600g d'épinards
  • 1 radis noir
  • 1 courge butternut
  • 300g de tomates (c'est un exploit, je vous l'assure)
  • 1 salade

Pour la courge butternut, je suis très contente : j'ai reçu justement cette semaine une recette que je voulais essayer. Je vous la poste dans quelques minutes.

Bonne semaine à tous, cuisinez bien, régalez-vous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité