Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMAP Le Jardin d'Orgerus
21 septembre 2013

Recette chou frisé

Nathalie à testé pour nous cette recette, n'hésitez pas à laisser un commentaire si vous faites cette recette qui semble bien bonne !

Pour 4 Personnes:

225g de chou frisé, tiges retirées 

1,5 Cuillère à soupe d'huile d'olive (j'en ai mis 2 )

2 Gousses d'ail pelées et très finement hachées (je n'en ai mis q'une) 

3 Gros oignons nouveaux finement émincés (j'ai mis en ce qui me concerne un gros oignon doux) 

450g de riz complet cuit (j'ai utilisé du riz complet rond)  

4 Cuillères à café de sauce soja non sucrée : on a mis des grains de cumin une fois dans l'assiette et c'était très bon !

J'ai augmenté légèrement les temps de cuisson car je trouvais que les temps proposés étaient un peu justes mais je vous ai noté les temps initiaux entre parenthèses.

Couper les feuilles de chou en très fines lanières après l'avoir bien rincé. Faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes (7 minutes dans le livre). Pendant ce temps, faire cuire le riz si ça n'est pas déjà fait (attention le poids indiqué est le poids cuit). Faire chauffer l'huile dans une poele à feu moyen, ajouter l'ail et faire cuire 2 minutes en remuant pour ne pas qu'il brule. Ajouter les oignons et le chou, faire cuire à nouveau 4 minutes (2 min), ajouter le riz cuit et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes (2 min) encore. Verser la sauce soja, faire cuire encore 30 secondes puis servir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité